Comment souscrire à un crédit auto ?

Les modalités de souscription de ce type de crédit sont relativement simples. En effet, il vous suffit de fournir un justificatif de ressource ou de revenus, un relevé bancaire, un justificatif récent de domicile, une photocopie de CIN et une copie du bon de commande de la voiture. Une fois ces dossiers réunis, vous pouvez les adresser aux trois grandes catégories de prêteur : les concessionnaires automobiles, les organismes spécialisés en prêt auto ou votre banque.

Tout d’abord, les concessionnaires automobiles : ils pressentent un atout pratique indéniable. Effectivement, ils vous permettent de souscrire votre crédit auto en même temps que vous signez le contrat de vente de la voiture.

De multiples services

D’une part, ces prêts sont en général assimilés dans un « pack » offrant plusieurs autres services tels que l’assistance de dépannage, l’assurance du véhicule, un abonnement entretient ou une extension de garantie. Ensuite, les organismes spécialisés en prêt auto : Ils arrangent une large palette de formules pour l’acquisition d’une voiture personnelle.

Et, pour finir, la banque : elle dispose inévitablement d’une proposition en matière de crédits auto. Il est ainsi conseillé de prendre rendez-vous avec votre conseiller afin d’exposer votre projet. Ce conseiller peut également vous aider à évaluer l’offre de prêt qui vous sera réalisée. En général, cette option est moins chère qu’un crédit concessionnaire.

À titre d’information, afin de dénicher la meilleure offre de prêt auto, vous disposez d’une grande marge de manœuvre pour faire jouer la concurrence et trouver l’emprunt le plus compétitif via ce comparateur de crédit auto par exemple. Pour cela, il existe plusieurs comparateurs de crédit auto en ligne qui sont capables de vous donner instantanément la liste des organismes de prêt les plus intéressants.