Le regroupement de prêts fonctionnaires propriétaire

Principe du rachat de crédit fonctionnaire propriétaire

Un emprunteur fonctionnaire ayant une propriété ou à l’occasion un bien immobilier peut prétendre à un regroupement de prêts propriétaires.
Le rachat de prêt pour fonctionnaire propriétaire est une démarche financière servant à la gestion de ses finances. En effet, le principe de l’opération consiste à racheter de nombreux prêts en un seul auprès d’un organisme prêteur (établissement de crédit ou banque) pour obtenir des mensualités basses.

De ce fait, la baisse du montant des échéances peut être effectuée grâce à la mise en œuvre d’un nouveau prêt à mensualité accommodée aux nécessités des fonctionnaires débiteurs. Pour cela, ce type de rachat de crédit concernant les fonctionnaires propriétaires et à tous ceux qui ont accès à la propriété peuvent concerner de nombreuses créances à la consommation et des créances de nature immobilières, mais aussi de reconnaissance de dette.

Dans le regroupement de prêts propriétaires, le bien immobilier est une caution ou de garantie de prédilection dans la plupart des cas.

Les regroupements de crédits concernant le fonctionnaire propriétaire

Être propriétaire et fonctionnaire à la fois ou simplement un accédant à la propriété permet de bénéficier tous les types de regroupement de prêts :

  • Le rachat de crédit à la consommation : le fonctionnaire propriétaire peut souscrire à ce type de regroupement de prêts sans intégrer les encours immobiliers.
  • Le rachat de crédit immobilier : c’est une opération permettant d’intégrer tous les prêts contractés. Il comprend également tous les retards d’impôts ou les reconnaissances de dette.
  • Le rachat de crédit sans garantie : le fonctionnaire propriétaire peut souscrire à un rachat de crédit sans aucune garantie incluant également les prêts immobiliers.
  • Le rachat de crédit immobilier avec garantie : pour ce type de rachat de prêt éligible au fonctionnaire propriétaire, les biens immobiliers sont souvent mis en garantie (cautionnement ou hypothèque)

Les atouts d’un regroupement de crédit fonctionnaire propriétaire

Avec le rachat de crédit, le fonctionnaire dispose d’un allègement du montant de toutes ses échéances. Cette opération lui permet également de mieux gérer les finances avec un seul crédit et un seul interlocuteur.
Les atouts d’un rachat de crédit fonctionnaire propriétaire dépendent de la motivation et du projet de l’emprunteur, mais dans tous les cas, l’opération financière lui permet de retrouver la situation financière stable avec un budget équilibré. Réalisez une simulation de rachat de crédit pour faire une étude de votre dossier.